Murder party, escape game et jeux de piste, il y en a pour tous les goûts et toutes les entreprises !
Comme nous avons pu le voir dans notre précédent article « Une agence événementielle pour l’organisation de vos team building », les activités de team building sont des outils efficaces pour contribuer au bon fonctionnement ainsi qu’ au développement de l’esprit d’équipe.
La murder party, l’escape game et le jeu de piste sont 3 activités avec une progression et un univers de jeu différent. Pour vous aider à dissocier leur efficacité, nous avons comparé les points suivants :
- le degré d’immersion de l’activité,
- le plaisir du jeu,
- la création des liens entre les collaborateurs,
- le degré de communication,
- le niveau de renforcement de l’esprit logique des participants.
Cinq points mettant en exergue les différents impacts sur votre team.
Sauront-ils sortir de la pyramide avant que la momie ne se réveille ?
Débutons par l’escape game ! Devenu célèbre depuis 2010, pour son immersion dans des scénettes insolites, élaborées autour et pour l’intrigue, ce jeu de notoriété mondiale, permet aux participants de se plonger dans un univers à la recherche d’indices leur permettant de sortir d’une pièce, dans laquelle ils sont emprisonnées. Le temps étant compté, nous pouvons vous assurer que l’adrénaline est au rendez-vous 😉 !
Et l’expérience de jeu dans tout ça ?
Les participants progresseront autour d’un environnement fil rouge, créé de toute pièce pour l’intrigue. L’objectif de cette activité est de décrypter bons nombres d’indices, permettant d’atteindre la sortie le plus rapidement possible. Cet objectif sera atteignable grâce à l’écoute et la réflexion faite, par l’ensemble des participants.
L’expérience pourrait se présenter plus périlleuse, si l’un des collaborateurs présente une forte personnalité. Dans ces univers intrigants, laisser ses collègues plus discrets de côté, n’est pas la meilleure des stratégies.
L’escape game sait renforcer l’esprit d’équipe, et faire ressortir les différentes personnalités dont celles de leadership. Idéal pour des petits groupes d’entreprise, les créateurs de ces activités ne manquent pas d’inspiration et savent vous surprendre… Commencer l’activité menotté à une grille, devoir sortir d’un avion en chute libre ou encore, se voir enfermer dans une cave à vin, croyez-nous vous vous en souviendrez !